Deux Caps et Deux Pieds, une marche pas ordinaire
Le virus de la marche en solitaire, hors de sentiers battus, s’est réveillé. Un beau matin de février… « et si j’allais à l’Assemblée générale de la Fédé à pieds ? » De la maison à Quimper à la Maison du Handball à Créteil, il y a matière à tracer un joli parcours, par sentiers et petites routes, chemins noirs (salut Sylvain Tesson !), sentiers côtiers et pistes forestières ! Près de 800 kilomètres en un mois, cette marche solitaire, ne sera pas ordinaire, car solidaire.
Comme en 2019, je vais embarquer dans mon sac, les amis de « Vaincre la Mucoviscidose », avec Sasha désormais soigné avec le Kaftrio, traitement qui lui a changé son quotidien, sa vie mais pas son appétit (ah le far breton de maman !!!). Mais pas seulement…
Cette marche fait appel à la solidarité et aux valeurs humanistes de la famille du handball, et je ne pouvais pas ne pas y associer « Une Oasis pour la Sclérose en plaques », avec Amandine Tissier atteinte de cette maladie, jeune « ancienne » handballeuse professionnelle, en reconversion professionnelle au club de Brest, et joueuse et actrice majeure du projet de Roz Hand Du.