Retour sur cette belle aventure, les Pyrénées Catalanes – album 1 –

Les cinq étapes pyrénéennes, abordées sans préparation spécifique au dénivelé, marqueront ce voyage.

L’ensoleillement optimal, une tramontane présente et rafraichissante, des paysages sublimes, les nombreuses rencontres tant sur les sentiers que dans les gîtes, et puis l’accueil et le soutien des randonneurs de Banyuls et de Arles sur Tech, ont fait passer au second plan la fatigue, les tendons et genoux douloureux. 

Dès le départ, lors de la première journée entre Cerbère et Banyuls, il y avait du dénivelé ! Apéro ici, repas là, réception en mairie, casse-croûte vigneron, ont donné le tempo de ce voyage. Rencontres, partages, amitiés et reconnaissance mutuelle des engagements, et « croisement » entre Handball et « Vaincre La Muco », tous les ingrédients qui ont agrémenté ce voyage de 54 jours.

Le sous-titre de ce défi était « De la Catalogne à la Bretagne en un souffle ». Et les Catalanes et Catalans que j’ai rencontrés et qui m’ont encouragé, ont soufflé très fort dans mon dos, et tellement fort, que leur souffle m’a transcendé et évacué mes doutes ou mes craintes, sur ma capacité à aller au bout.

A très bientôt pour l’album 2 – entre Corbières et Montagne Noire…..

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s